Portrait

Mon histoire

Originaire de Hautes Pyrénées, j’ai commencé la cuisine à l’Age de 15 ans au lycée hôtelier de Tarbes. Après un CAP BEP et un BAC PROFESSIONNEL en cuisine, je suis parti travailler en faisant un tour de France des maisons les plus renommées :

  • L’Hôtel du Palais a Biarritz
  • L’Hôtel Martinez à Cannes
  • L’Hôtel le Belles Rives à Juan Les Pins
  • L’Hôtel Negresco à Nice
  • La maison Fauchon à Paris
  • L’Hôtel de la Cote D’Or à Saulieu chez Monsieur Bernard Loiseau.

Arrivé en Auvergne avec ma femme Cécile, j’ai occupé la place de chef des cuisines au Château de Codignat, membre de la chaine des Relais et Châteaux durant 11 ans.

Étoilé au guide Michelin en 2000, lauréat de différent concours nationaux, ce fût la reconnaissance de la profession avec l’obtention du titre « Meilleur Ouvrier de France » en 2004.

2009 sera l’année de la reprise avec Cécile de la pâtisserie de Mr Chambon à Lezoux avec la création d’un service traiteur et plats à emporter haut de gamme.


Meilleur Ouvrier de France 2004

Concours prestigieux alliant rigueur et passion distinction qui honore des professionnels accomplis ayant un seul but cheminer vers l’excellence.

Concours d’État reconnut par la République et le Ministère de l’Éducation Nationale.

Ce col tricolore exprime pour moi l’excellence au service de tous, nous nous efforçons tous les jours à donner le meilleur de nous même.

Mes meilleurs souvenirs se sont toujours terminés autour d’une belle table avec des produits de qualités en famille ou avec des amis.